Précautions pour sécuriser sa moto en ville

moto

Très pratique pour éviter les embouteillages en ville, une moto peut devenir le véhicule idéal pour de nombreuses personnes. Cependant, les motos attirent la convoitise, car elle est plus facile à voler. Il est donc important de connaître les différentes techniques pour sécuriser votre moto en ville.  

Adoptez les bons gestes pour ralentir les voleurs.

Voler une moto n’est pas chose facile comme beaucoup de gens le pensent. Même si les motos sont faciles à transporter, et donc faciles à voler, les malfaiteurs opèrent souvent plus discrètement. Dans ce cas, il existe des gestes que vous devrez suivre pour ralentir le travail de ces voleurs. La première chose à faire est d’éviter de garer votre moto dans des rues désertes où il n’y a presque pas de passant qui y circule. Certes, vous pourrez penser que cela peut cacher votre moto, mais cela ne fera que favoriser l’acte de ces gens malintentionnés. Dans ce cas, il faut privilégier les lieux les plus fréquentés pour dissuader les voleurs. En plus, il faut aussi penser à un endroit où il est toujours éclairé. Mais cela ne suffit pas, votre moto est légère et deux ou trois personnes suffisent pour la transporter. Il faut donc penser à l’attacher quelque part. Pour cela, votre premier réflexe consiste à trouver un point fixe autour de la zone où vous voulez garer votre moto. Néanmoins, vous devrez prendre en considération les différentes réglementations de stationnement pour éviter des problèmes. Pour plus d’informations sur le tarif du tracker GPS pour moto et le prix de notre alarme pour moto, consultez ce site.   

Utilisez un antivol pour moto.

Pour assurer une meilleure protection à sa moto en ville, l’antivol est devenu un élément inséparable de tout conducteur. En plus de certains modèles choisis, les voleurs jettent également leur dévolu sur les motos mal protégées. Dans ce cas, avoir un dispositif de protection comme un antivol permet de dissuader les mauvaises intentions des voleurs. Actuellement, il existe deux types d’antivols : vous avez les antivols électriques et les antivols mécaniques. Dans le premier cas, il s’agit d’un ensemble de dispositifs qui fonctionnent comme un coupe-circuit. Cependant, ce système ne permet pas une immobilisation complète de votre moto ou scooter. Pour le second cas, comme son nom l’indique, l’antivol mécanique a pour fonction principale d’empêcher votre moto de bouger. Il existe de nombreux modèles d’antivol mécanique. Vous avez l’antivol en U qui est le plus difficile à couper. Son rôle consiste à emprisonner la roue. Il peut être utilisé seul ou placé sur un point fixe. Vous avez aussi la chaîne qui est plus pratique. Mais le problème est qu’il est facile à casser. Vous avez également l’antivol mécanique appelé bloque-disque. Son point faible est qu’il ne peut pas être attaché à un point fixe.

La technologie au service de la protection de votre moto en ville.

Pour aider les conducteurs de moto à mieux protéger leur moto en ville, de nombreux dispositifs utilisant les nouvelles technologies ont vu le jour. Parmi ces dispositifs, les alarmes sont les plus répandues. Il s’agit d’un moyen de dissuasion très efficace, car les voleurs veulent toujours rester discrets dans ces situations. Néanmoins, ce système n’est efficace que si la moto est placée dans un environnement fréquenté et à la vue de tous. Vous avez aussi les avancées technologiques en matière d’antivol qui est directement connecté à votre smartphone ou à votre casque. Vous pourrez consulter ici le prix de cet antivol moto connecté. Pour pousser encore loin la technologie, vous pourrez aussi placer un dispositif de traceur GPS dans votre moto. Cela permet de connaître avec précision les coordonnées où se trouve votre moto en temps réel. Vous pourrez voir ici le tarif de traceur GPS pour moto.     

Quelles sont les garanties couvertes par une assurance moto ?
Pourquoi est-il important de souscrire une assurance adaptée à votre 2 roues ?